Comment décorer un grand bol en bois ?

Publié le : 23 janvier 20194 mins de lecture

Remplis d’objets saisonniers ou accrocheurs, ils créent un point de contact pour une entrée, une table ou une cuisine. Les bols décorés peuvent être utilisés seuls ou devenir l’élément central d’un décor de tables.
Un arrangement de pommes de pin célèbre la nature.

De grands bols en bois, comprenant des salades, des fruits et des bols à pain, constituent des éléments décoratifs attrayants. Remplis d’objets saisonniers ou accrocheurs, ils créent un point de contact pour une entrée, une table ou une cuisine. Le bol décoré peut être utilisé seul ou devenir le thème central de la décoration d’une table en lui associant des pièces chères telles que des sculptures et des photographies. Décorez un grand bol en bois pour créer une pièce maîtresse mémorable, une décoration de vacances ou de toute l’année.

Coordonner les couleurs

Les matériaux qui contrastent avec la couleur du bois ou qui ont beaucoup de textures apparaîtront mieux. Pour les bois clairs comme l’érable, les tons de bijou fonctionnent bien, y compris le rouge, le vert, le bleu et le violet. Avec un bol sombre comme la noix, des couleurs douces se démarqueront. Un ruban adhésif double face ou une agrafe auto-adhésive adhèrent aux arcs, aux cordons, aux paillettes et à tout autre matériau sur le bord ou la surface du bol.

Préparer le bol en bois

Commencer par mettre une légère couche d’huile d’olive tamponnée dans le bois avec un chiffon doux est indispensable. Un plat pour le bol ajoute de la couleur. Le tulle, la soie, le papier de soie, le papier crépon se marient bien avec un bol en bois. Évitez d’utiliser du papier ou des tissus de couleur qui pourraient ne pas l’être, car la peinture risquerait de tâcher le bol en bois. Le papier ou le tissu empaqueté aident à remplir un grand bol, vous n’avez donc pas besoin de plus de matériel de décoration pour terminer la décoration.

Utilisez des décorations naturelles de saison

Les matériaux naturels donnent un effet attrayant dans un grand bol en bois et offrent une alternative verte et peu chère à l’achat de nouvelles décorations. Célébrez le printemps avec un pot de narcisse au milieu du bol, entouré de petits pots de fleurs frais. Un arrangement de coquilles de graine, de cristaux, de cailloux, de fossiles ou de grands citrons évoque l’été. Décorez à l’automne avec des feuilles colorées, des courges, des poires, des pommes, des bâtons de cannelle, des noix dans leur coquille ou une citrouille entourée de petites branches mortes. Les baies de houx, les branches à feuilles persistantes, les pommes de pin ou un poinsettia entouré de vêtements de coton conviennent bien à une décoration hivernale dans un bol en bois.

Décorer avec un thème

Pour un thème nautique, des flottes de pêche en verre, un filet de pêche, un pêcheur et un modèle de bateau en tissu vert de mer complètent le bol pour une fête ou une table basse. Les jouets présentés sur du papier bulle entouré de sacs de bonbons conviennent à un événement amusant comme la fête d’anniversaire d’un bébé. Des ananas, des noix de coco, des mangues et des palmiers miniatures ou de véritables franges de palmier sur un batik créent un thème tropical. Une lampe à lave dans un bol en bois rempli de boules à facettes miroitantes donne une atmosphère particulière à une pièce ou une soirée vintage.

Comment décorer les murs avec des lettres en bois et en métal

Plan du site