Comment décorer les murs avec des lettres en bois et en métal

C’est une façon d’adapter un espace sans que celui-ci paraisse et se sente trop personnel. Les lettres murales peuvent être des initiales ou créer des mots qui envoient des messages. Il existe de nombreuses manières différentes et intéressantes d’utiliser des lettres en bois ou en métal et chacune d’elles est unique et spéciale à sa manière.

Salle à manger et cuisine

Afficher des lettres au mur peut être une bonne stratégie de décoration pour des zones telles que la salle à manger. Ces espaces doivent pouvoir accueillir toute la famille ainsi que les invités, il n’est donc pas bon de personnaliser, ce n’est pas une bonne idée.

Dans la salle à manger, un mur peut être décoré de lettres qui illuminent et envoient un message. Il est généralement préférable de garder les choses simples et neutres et d’utiliser des mots généraux tels que “Amour”, “Famille” ou des messages comme “Bienvenue” et d’autres.

Ces grandes lettres métalliques remplissent le vide du mur et rendent ce coin de petit-déjeuner beaucoup plus accueillant et confortable. L’idée est très simple mais l’effet visuel est fort, surtout si l’on considère la taille des lettres.

Combinez différentes polices, couleurs et tailles si vous souhaitez que les lettres murales aient un aspect étrange. Vous pouvez également choisir différentes méthodes pour les afficher et les utiliser toutes ensemble.
Quelque chose d’aussi simple que le mot “maison” écrit au mur peut donner à une cuisine ou à une salle à manger une sensation de plus en plus accueillante et confortable, ce qui crée une atmosphère agréable et familière.

Chambres d’enfants

La chambre des enfants est un autre espace où vous pouvez décorer avec des lettres murales. Par exemple, si deux enfants partagent la même chambre, vous pouvez afficher leurs initiales au-dessus des lits pour leur personnaliser la chambre.

Les lettres figurant sur le mur au-dessus de chaque lit peuvent constituer l’élément qui lie le tout. Leur couleur peut être coordonnée avec d’autres éléments de la pièce, maintenant ainsi la cohésion.
Les lettres en bois accrochées au mur peuvent également servir d’outil pédagogique. Affichez des lettres de couleur, de différentes tailles et polices sur l’un des murs de la crèche ou de la salle de jeux et utilisez-les pour enseigner l’alphabet aux enfants.

Il serait amusant de coordonner certaines des couleurs des lettres de l’alphabet avec d’autres détails de la pièce, même si elles n’ont pas le même impact visuel.
Personnaliser la chambre des enfants avec leurs noms avec des lettres en bois ou en métal au mur est un exercice populaire. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter votre propre touche à cette idée de design.
Une autre option consiste à utiliser des lettres murales pour créer une certaine atmosphère dans la pièce ou pour souligner un thème. Cela peut être un point de départ ou un réglage précis, selon la façon dont vous planifiez l’ensemble du processus.

Autres astuces design

Accueillez les invités avec un message amical que vous pouvez rendre visible avec des lettres en bois dans l’entrée. De même, ceci peut également convenir avec le salon.
Créez une atmosphère agréable dans la chambre en utilisant la même stratégie. Ici, vous pouvez voir que des lettres en miroir ont été utilisées. Cela ouvre la porte à une toute nouvelle gamme de possibilités concernant le matériau à partir duquel les lettres sont fabriquées.

Voici un autre moyen très intéressant et original de personnaliser les lettres murales en utilisant de petites plantes succulentes. Fondamentalement, chaque lettre est une plante qui sert de cadre aux plantes succulentes.
Le bureau à domicile est un autre domaine dans lequel vous pouvez utiliser avec succès des lettres murales comme décorations. En fait, elles auraient un double rôle ici et pourraient également vous représenter de manière professionnelle.

Vous n’avez pas besoin de couleurs vives ni de formes inhabituelles lorsque vous souhaitez simplement ajouter un petit détail qui donne à la chambre une atmosphère invitante, chaleureuse et relaxante. En fait, vous pouvez utiliser des lettres murales ayant une finition ou une structure spécifique.
La polyvalence des lettres murales permet également leur utilisation dans les salles de bain. Quand on y réfléchit, il y a très peu de façons de personnaliser cet espace avec des décorations et c’est une bonne alternative.

Comment décorer un grand bol en bois ?