Pose, installation de receveurs de douche, en bois !

Une cabine de douche en bois offre une esthétique incomparable dans votre salle de bain. Toutefois, ce ne sera pas avec n’importe quel type de bois que vous pourrez construire votre douche. D’ailleurs, pour l’installation de receveurs de douche en bois, vous devrez prendre certaines précautions afin d’assurer une bien meilleure étanchéité et votre confort d’utilisation. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.

Le bois adapté pour votre receveur de douche

Il est vrai qu’une douche en bois est particulièrement esthétique. Seulement, cette pièce étant soumise à l’humidité au quotidien, il vous faudra choisir du bois dur, capable de résister à l’humidité. Que ce soit pour construire toute la cabine ou tout simplement le receveur de douche, du bois imputrescible conviendra mieux. Naturellement imputrescible, le bois exotique ou tropical, comme le teck, l’ipé ou encore le merbau, s’avère être le choix idéal. Cependant, du type de bois dur comme le bois européen, dont le châtaignier, le pin ou encore le hêtre conviendront également pour la construction d’un receveur de douche. Ils doivent subir le traitement adapté pour résister à l’humidité constante présente dans la salle de bain.

Plus d’attention pour assurer l’étanchéité

Lors de la pose d’un receveur de douche en bois, il est primordial d’apporter une attention particulière à l’étanchéité. En premier lieu, lors de l’installation, la mise en place de banches d’étanchéité autour du receveur permet d’éviter les éventuelles infiltrations d’eau. Dans le cas où la pose du receveur de douche en boisest surélevée, dessous, sera installé un revêtement en béton et films d’étanchéité, qui servira également à limiter les risques d’infiltrations. Votre choix dépend surtout de vos besoins, car pour un receveur surélevé, la douche ne pourra être utilisée par des personnes âgées ou handicapées, la douche n’étant pas de plain-pied.

Les différentes étapes pour la pose de son receveur de douche en bois

L’essence du bois que vous aurez choisi pour votre receveur de douche va apporter la touche de design dans votre salle de bain. Avant de pouvoir en profiter cependant, il va falloir passer par toutes les étapes de l’installation. Cependant, il ne faut pas oublier que le bois est un matériau qui ne possède pas une excellente étanchéité. Voilà une raison pour laquelle l’installation d’un receveur de douche en bois diffère de la pose des douches classiques. Il faut effectivement veiller à ce que l’eau puisse s’évacuer dans les meilleures conditions. Ainsi, si vous tenez à disposer d’une douche plain-pied, vous pourrez installer un receveur extra plat. Attention cependant à mettre la bonde centrale en dessous pour assurer la bonne évacuation de l’eau sous le plancher.

Serviteur et siège en bois pour votre cabine de douche !
Mitigeur de douche à poignée en bois, ce produit est victime de son succès !