Meilleurs conseils et idées de design d’intérieur : Bois dans la salle de bain

Parce que c’est bon pour le climat intérieur et il fait toujours très chaud

Néanmoins, le désir d’une salle de bain avec du bois reste souvent insatisfait – par crainte, l’eau et la vapeur pourraient endommager le bois à long terme, beaucoup recourent à la rénovation de la salle de bain en utilisant des matériaux « sûrs », tels que le plastique ou les carreaux.
En même temps, les inquiétudes ne sont pas justifiées – car avec les bons conseils et le bon bois, vous pouvez créer des salles de bains spectaculaires.

Ça sonne bien?

Alors suivez nos conseils pour débutants – et quelques inspirations modernes.

N’ayez pas peur du bois dans la salle de bain

La question « est-il trop humide dans la salle de bain pour le bois? » Beaucoup de gens s’intéressent aux meubles de salle de bain en bois.

Après tout, le bois est un matériau vivant capable d’absorber et de libérer de l’eau, comme une éponge, qui peut paraître moche ou causer des dommages. Le mauvais climat intérieur rend le bois même moisi.

Pour exclure de tels dommages dès le départ, il est important de s’attaquer au problème avec l’expertise nécessaire :

• Sélectionnez le bon bois
• Faites-le installer professionnellement
• Pour bien s’en occuper plus tard.

Pas plus

Après tout, les gens ont toujours utilisé le bois, à l’intérieur comme à l’extérieur. Et même dans l’eau, les quais, les maisons de plage et même des villes entières, telles qu’Amsterdam ou Copenhague, ont fait leurs preuves de manière impressionnante depuis des siècles.

Pas besoin de s’inquiéter alors

Les changements de température, les humidités ou les éclaboussures d’eau, qui se produisent au quotidien dans la salle de bain, ne peuvent pas endommager le bois adéquat rapidement.
Choisissez le bon bois pour la salle de bain

Aussi variés que les arbres, les bois sont tellement variés.

Et tout comme différents types de bois brûlent différemment, ils réagissent également différemment à l’eau et à l’humidité.

En général, il est important de choisir un bois pour la salle de bain qui ne change pas en raison de l’humidité – soit parce qu’il n’a pas d’importance par nature, soit parce qu’il a été prétraité en conséquence.

Les bois classiques résistants à l’humidité qui sont également utilisés pour les bateaux ou les terrasses sont l’acajou ou le teck. Si vous ne voulez pas de bois tropical, vous trouverez une alternative indigène dans le chêne fumé foncé.

Le bois d’acacia, très prisé dans l’industrie du meuble, ainsi que le chêne, le robinier ou l’orme, conviennent également à la salle de bain. Un grand choix et des conseils pratiques sont également disponibles dans le commerce du bois.

Quel que soit le bois que vous choisissez – pour qu’il reste beau pour longtemps, il est important de le conserver correctement et de le soigner.

Achat de meuble de salle de bain en ligne
Serviteur et siège en bois pour votre cabine de douche !