Manière élégante de décorer avec une échelle décorative – pièce par pièce

Décorer avec des échelles devient de plus en plus populaire. Les échelles décoratives sont des détails peu encombrants et faciles à utiliser qui s’adaptent également aux surfaces étroites.

L’échelle ne nécessite ni accrochage ni trou dans le mur, elle peut être déplacée quand et comment vous l’aimez et constitue un moyen astucieux de ranger de petits objets. Une échelle peut contenir de tout, des journaux et des vêtements aux plaids, des lampes, des plantes et presque tout ce que vous voulez.

Échelle de décoration dans la chambre

Vous ne pouvez jamais avoir trop de rangement et même si la chambre à coucher abrite souvent plusieurs armoires, il peut être agréable de disposer d’une surface de déchargement pour les vêtements, par exemple. Une chaise encombrée est souvent la plus courante, mais une façon de rendre l’impression un peu plus agréable consiste à choisir une échelle décorative.

Une échelle en métal donne une impression dépouillée à l’intérieur, tandis qu’une échelle en bois rend la chambre plus chaleureuse et plus confortable. Le choix vous appartient et quelle que soit l’échelle de décoration que vous choisissez, le sentiment sera le même: une chambre plus jolie et plus élégante.

Échelle de décoration dans la salle de bain

Si vous n’êtes pas assez chanceux d’avoir une salle de bain spacieuse avec une surface généreuse, vous reconnaîtrez probablement que décorer joliment sa salle de bain peut être un défi.
S’il n’y a pas de place, il est difficile de créer un sentiment inspirant parmi les gros appareils encombrants, tels que laveuse et sécheuse, évier et douche ou baignoire, il n’y a souvent pas beaucoup de place disponible pour les détails les plus fins. L’échelle s’appuie doucement contre le mur et sert de rangement efficace pour vos serviettes et vos peignoirs.

Échelle de décoration dans le salon

Les textiles créent un salon plus agréable et confortable, mais trop de tissu sur le canapé peut le faire paraître trop petit et créer une impression de désordre.

Une échelle décorative est en partie un joli détail dans l’ensemble, mais sert également de mobilier en relief pour les couvertures et les plaids. Si vous souhaitez créer un sentiment de cohésion, vous pouvez parier sur une échelle de pièce car la couleur correspond au mobilier.

Échelle aux magazines

Une autre application intelligente (et élégante!) consiste à utiliser l’échelle comme suspension de journaux et de magazines. De cette façon, vous éviterez de couvrir la surface de la table du salon avec les magazines et les couvertures.

Échelle avec éclairage

Utiliser les marches de l’échelle comme base pour l’éclairage est un autre moyen intelligent d’utiliser le mobilier flexible. Une pince ou une lampe avec fonction de serrage vous permet d’éclairer tous les angles de la maison. Si la lampe n’a pas de pince, il est tout aussi facile d’enrouler le cordon de quelques tours autour de l’échelle ou d’acheter un crochet en S que vous suspendez à l’échelle, puis de suspendre la lampe.

Échelle de décoration dans la cuisine

Il est généralement impossible de tout fixer sur le plan de travail. Cela devient simplement trop compliqué et difficile à gérer.La collecte des petits détails, par exemple sur les carreaux décoratifs, est une solution, mais une échelle permet également d’utiliser la hauteur de manière intelligente. Avec l’aide de paniers à suspendre, vous pouvez même avoir les plus petits accessoires à l’échelle, et comment est-il agréable de suspendre des pots avec des herbes fraîches et des épices?

Décorer des pièces avec des boiseries