Le bois dans la salle de bain

L’opinion répandue selon laquelle les éléments en bois sont à éviter dans la salle de bain n’est certainement pas sans raison. Mais cela ne signifie pas que ça ne peut pas être vraiment différent.
Malgré que le bois et l’eau sont vraiment compatibles avec les douches fumantes et les baignoires pour de nombreuses personnes, l’infestation de moisissure est inévitable. Mais en vérité, l’eau et le bois sont bien meilleurs que la plupart des gens ne le pensent. Avez-vous renoncé à cuisiner dans des cuisines ordinaires sur des meubles en bois, parce que vous vous inquiétez de la vapeur d’eau ? Certainement pas. Et si le bois était trop vulnérable aux éclaboussures et à tout autre contact avec l’eau, il ne serait certainement pas utilisé aussi largement dans les éléments de retenue ou de porte.

Malgré tout, un peu de prudence à ce sujet a bien sûr sa justification. Bien que les éclaboussures et la vapeur endommagent généralement assez difficilement le bois, il convient d’éviter tout contact direct avec l’eau. Une aération fréquente peut réduire considérablement le risque de moisissure. Cependant, ce n’est pas un problème particulier pour le bois: même les carreaux et le papier peint ont besoin d’une ventilation régulière.
De plus, les panneaux de bois présentent même certains avantages. Cela comprend, par exemple, que le bois peut absorber et libérer de l’eau. Cela a un effet positif sur le climat intérieur. De plus, le bois a un effet antibactérien en absorbant et en tuant les bactéries.

Conclusion

Le bois peut très bien être utilisé dans la salle de bain. En plus d’un look magnifique, un intérieur en bois apporte même des avantages pour le climat intérieur et la lutte contre les bactéries. Si cela vous intéresse, vous pouvez penser à un appareil approprié ou obtenir davantage de conseils et de solutions pour une nouvelle configuration de la salle de bain.

Types de bois appropriés

Il y a quelques différences dans l’aptitude des types de bois dans la salle de bain. En effet, certaines espèces sont très sensibles à l’humidité et aux changements de température ambiante. C’est bien sûr le cas dans la salle de bain des plus courantes. Pour une utilisation pratique, par conséquent, seul le « bois silencieux » convient. Ce bois est généralement facile à utiliser dans la salle de bain car il s’accorde bien avec l’humidité.
De plus, le bois adéquat ne devrait pas avoir de problèmes majeurs avec les composants acides contenus dans les produits de nettoyage. Les essences de bois suivantes répondent à ces critères et conviennent donc parfaitement à la salle de bain: acajou, makassar, hêtre, aulne, épicéa, érable, pin, cerisier, noyer, frêne, teck, wengé, sapin de Douglas et mélèze.

Achat de meuble de salle de bain en ligne
Serviteur et siège en bois pour votre cabine de douche !