Décorer des pièces avec des boiseries

Les panneaux muraux en bois, les panneaux de coffre et le pont en nacre sont nouveaux et légèrement différents – nous vous donnons ici des conseils pour bien les utiliser !

Une variété intéressante

Un panneau est un revêtement de mur ou de plafond en bois. Il est disponible dans d’innombrables looks et avec des caractères différents, et peut être combiné à l’infini avec divers moulages et placements. C’est ce qui le rend si excitant à solliciter pour décorer tout type de pièce!

Pas seulement pour la vie rurale

Beaucoup de gens associent les panneaux intérieurs à des cottages montagnards ridiculisés complètement vêtus de vieux pins ou à la perle romantique au caractère rural, mais il y a beaucoup plus à découvrir avec ce matériau facile à construire.

Mur de fonds efficace

Une façon amusante de travailler avec un panneau consiste à ne couvrir qu’un seul mur, ou une niche, avec du bois. Bien entendu, l’effet varie en fonction du type de panneau, mais l’idée de base peut être semblable à celle du papier peint d’un fonds. Le panneau confère à la pièce une sensation plus vivante en raison de l’effet tridimensionnel créé par le profil et les moulures du panneau.

Couleurs sombres

Si vous avez peur du style chalet de montagne, vous pouvez utiliser des panneaux peints en usine, ou les peindre ou les colorer de la couleur souhaitée après leur installation. Nous voyons maintenant des panneaux très sombres avec des moulures décoratives. Ils conviennent parfaitement aux maisons avec une hauteur de plafond suffisante et de grandes surfaces.

Effet géométrique

Certains types de logements ont de longs couloirs difficiles à aménager. Ils tendent à devenir des chemins de transport fastidieux qui manquent de valeur esthétique. Ici, le panneau peut faire des merveilles avec des effets géométriques! Des contrastes froids peuvent être créés, par exemple, en configurant le panneau avec un espace répétitif, de sorte que la couleur du mur puisse transparaître.

Manière élégante de décorer avec une échelle décorative – pièce par pièce