Cabine de douche en bois, ne peut pas être faite avec n’importe quel bois !

Optez pour une cabine de douche en bois, c’est s’offrir le luxe de se doucher dans une salle de bain tout aussi chaleureuse qu’originale. Toutefois, la cabine de douche ne peut être faite avec n’importe quel type de bois. Afin de résister aux temps et à l’humidité, votre douche doit être conçue avec les matériaux particuliers pour salle de bain. Quel bois choisir alors pour sa cabine de douche ?

Les avantages d’une cabine de douche en bois

Dans le domaine de la construction, le bois figure parmi les matériaux les plus prisés à cause de sa résistance, mais aussi de son côté noble et écologique. Dans une salle de bain, il donne également un aspect chaleureux et esthétique, grâce à sa couleur d’un marron assez clair vers un ton plus foncé qui engendre un bel effet. Mais encore, l’un des avantages d’opter pour le bois pour en constituer sa cabine de douche, c’est sa grande souplesse et sa malléabilité au fur et à mesure de son utilisation. Pour conserver son bel aspect et sa résistance face à l’humidité cependant, vous devrez assurer un entretien régulier de votre cabine de douche en bois comme avec de l’huile de lin, au moins deux fois par an.

Choisir le bois en fonction de son essence

Le bois peut servir comme matériau de construction d’une douche, que vous prévoyez de concevoir une douche à l’italienne ou une douche classique. Selon vos envies, vous pourrez en opter pour la conception de la cabine tout entière ou seulement en petite touche sur les murs ou pour la colonne de douche. Quoi qu’il en soit, le choix du bois pour la salle de bain devra se baser avant tout sur sa résistance face à l’humidité. Ainsi, vous avez l’embarras du choix entre différentes essences de bois européen, comme le châtaignier, le douglas ou encore le mélèze. Le bois tropical ou exotique tel que le teck, la doussié ou encore le merbau     sont naturellement imputrescibles. Ils représentent alors le choix par excellence pour réaliser votre cabine de douche en bois.

Comment choisir sa cabine de douche

De la cabine de douche carrée de 70 x 70 cm à la cabine rectangulaire de 90 x 180 cm en passant par la douche d’angle de 90 x 90 et la cabine d’hydromassage, Univers Salle De Bain vous conseille pour choisir la cabine de douche de vos rêves !

Une douche en bois dur est l’idéale

Parmi les matériaux particuliers pour salle de bain, une pièce où l’humidité est omniprésente figure le bois. Ce n’est pas toutefois avec n’importe quel bois que vous pourriez concevoir votre salle de bain. En premier lieu, vous devrez choisir du bois dur pour que la salle d’eau puisse résister parfaitement à l’humidité, aux différents chocs face à une utilisation quotidienne, mais aussi résistante aux rayures. Une douche en bois dur sera plus étanche et pourra mieux résister à l’humidité qui pourra engendrer la moisissure.

Colonne de douche hydrothérapie selon la dimension désirée !
Le bois dans la salle de bain : ça reste comme ça longtemps